À faire soi-même

Apporter les bagages dans l’appartement

En général, nos visiteurs viennent à Pila avec le petit téléphérique. Les informations pour y arriver se trouvent sur la page Contact. De la station, vous suivez les panneaux avec le logo Al Forno Vacanze et vous marchez env. 5-10 minutes jusqu’à la réception. L’idéal est de venir avec un sac à dos. Les valises à roulettes sont inadaptées à cause des sentiers caillouteux et des escaliers ! 

Selb 01

Retirer la clé et le linge de lit à la réception

En général, les maisons de vacances sont disponibles à partir de 15h, mais il est possible de définir une autre heure au préalable. Si vous arrivez après 18h, veuillez nous le communiquer. Avant de vous installer dans le rustico, annoncez-vous à la réception où vous recevrez la clé et le linge de lit frais.

Selb 02

Faire les courses dans la région

Selb 03

À Intragna, vous trouvez la boulangerie « Centvai » et la boucherie « Freddi ». Dans le village voisin de Cavigliano, à seulement cinq minutes en train d’Intragna, le petit supermarché « Crai » offre tout le nécessaire pour les besoins quotidiens. Les gens sont très disponibles dans ces trois entreprises familiales. Si vous êtes un groupe et avez besoin de beaucoup d’aliments, il est conseillé de les commander à l’avance chez « Crai », qui peut vous livrer la marchandise directement à la station du téléphérique à Intragna. Vous pouvez aussi faire des courses à Verscio, à deux stations de train d’Intragna, ou plus loin dans d’autres villages en direction de Locarno et Ascona. Les visiteurs reçoivent plus détails et informations sur les autres services avec la confirmation de la réservation.

Acheter à travers le service de livraison bio

Notre service de livraison offre de savoureux produits bio. Dix jours avant leur séjour, les visiteurs reçoivent la liste de commande sans engagement de la coopérative ConProBio. elle-ci livre chaque jeudi après-midi les produits frais régionaux et plein d’autres surprises. Nous stockons la marchandise commandée dans une cave près de la station du téléphérique à Pila, où les visiteurs peuvent la retirer.

Cuisiner

Nos cuisines sont simples et pratiques (attention : sans lave-vaisselle). Ursula aura rassemblé tous les ustensiles de cuisine et la vaisselle dont vous aurez besoin. Il y a aussi une machine à espresso à l’italienne et tout ce qu’il vous faut pour faire du café filtre. Quelques épices et un peu de vinaigre et d’huile devraient toujours être là. Chez nous, il est de coutume de laisser aussi quelque chose pour les visiteurs suivants. La direction veille bien sûr à ce que ces produits soient en bon état. La propreté est une condition qui va de soi. Dans la cuisine commune de Casa al Forno, il faut respecter les autres en s’accordant si nécessaire sur les heures pour cuisiner et en rangeant après avoir cuisiné et mangé, en lavant et, enfin, en rangeant la vaisselle propre.

Selb 04
Selb 05
Selb 06

Chauffer au bois

Pendant les mois froids, les visiteurs peuvent utiliser gratuitement le bois pour se chauffer. Il est coupé dans notre propre forêt, fendu et empilé près des maisons. Nous vous prions de faire attention en utilisant le bois. À l’arrivée, nous vous montrons quel est votre tas de bois. Selon le poêle, il faudra encore le découper (scie à main et hache disponibles). Avant le départ, veuillez reconstituer les stocks de bois près du poêle pour les prochains visiteurs. Si vous ne pouvez pas scier et hâcher le bois pour des raisons de santé, veuillez le signaler lors de la réservation. Nous  trouverons ensuite une solution.

Selb 07

Faire le nettoyage final

emise de l’appartement nettoyé habituellement jusqu'à 11:00. Avant le nettoyage final, les visiteurs apportent le linge de lit à la réception et nous décidons ensemble de l’heure de la restitution. En général, les clients nettoient eux-mêmes, c’est pourquoi nous ne facturons aucun frais de nettoyage final. Aspirateur etc. disponible. Les visiteurs amènent eux-mêmes les déchets à Intragna. Voir aussi Termes et conditions.

Selb 08